Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


Description historique

Ce texte est écrit par Frédéric Renet, le 22 novembre 1997

Si la signification officielle est Provence Linux User Group, certaines mauvaises langues n’ont pas hésité à traduire cela par Pizza Linux User Group.

Le PLUG est avant tout une association informelle de gens interessés par Linux et plus généralement par le monde du logiciel libre, qui se réunissent selon un calendrier régulièrement aléatoire.

Que se passe t'il lors d’une réunion ? A première vue, rien. Un observateur inattentif pourrait n’y voir qu’une nouvelle sorte de supporter de foot autours de pizzas, en train de discuter. Mais premièrement, ils discutent de Linux, et on peut toujours apercevoir un innocent qui a confié sa machine à Vincent ce dernier s’empressant de la Debianiser.

Les conversations vont de l’implémentation d’un module machine à café dans le kernel, au dernier soft à la mode en passant par la configuration de Sendmail.

Linux que Linux ? On y parle aussi d’informatique en général, d’Internet, des nouvelles récoltées à droite et à gauche, de Windows (souvent en ajoutant "Ca marche pas !"), de Nextstep (surtout Bruno) …

Les réunions sont ouvertes à tous, que vous soyez déja un expert ou un simple curieux. S’il y a des fans de BSD ou d’autres systèmes d’exploitation gratuits ils sont les bienvenus.