Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


Reunion "InterLUG" PACA

publié le dans divers - lien court

Ordre du jour de la réunion

  • associations : présentation générale
  • actions PACA
  • bilan + / - des actions actuelles et passées
  • projets
  • identification des “supports”
  • création d’un collectif des associations (+ nous nous présentons nombreux, + nous avons de poids dans la balance en face du CR, CG, Maires, etc.)
  • crea pacalinux liste + irc

Lieu : 35 rue de la Paix Marcel Paul, 13001 Marseille URL: http://laboate.com/
Date : samedi 30 juin 2007
6 présents : Dean Dukic, Grégory Colpart, Vincent Ferarri, Arnaud Février, Véronique Fritière, Jérémy Lecour.
3 absents excusés : Fabien Germain, Michel Memeteau, Dimitri Robert

Début de réunion : 21 heures, fin de réunion : minuit

Les personnes réunies représentent les LUGs aXul, Ciel, Plug et Linux Azur. Après avoir trinqué à la bière (blonde) et commandé les pizzas (sans anchois !), l’entrée en matières porte sur une rapide présentation des associations (mission - actions - chiffres de chaque lug) et des présents. Divers constats concernant les difficultés de chaque lug : coût des assurances, etc.

C’est la première réunion interlug officielle de la région.

  • Arnaud : Président de l’aXul + assodev
  • Dean : Président de Ciel
  • Jérémy : Président, Grégory : Secrétaire, Vincent :Trésorier du PLUG
  • Véronique : Présidente de Linux Azur

Projets

Distribution d’un CD distribution libre + logiciels libres sur plateformes Mac/Windows. Conférences Open Source, ateliers débutants ou experts, install-parties publiques et privées, organisation des RMLL ou manifestation assimilée, etc.

Mise en place d’un macro-lug (conservation de chaque entité/liberté) avec une identité transversale. Pour le moment, cette fédération est informelle et deviendra officielle en fonction de l’implication des membres et de l’avancement tangible des projets.

Communication

Création d’un canal irc #pacalinux (NDFlow sur irc.freenode.net) et d’une liste de diffusion pacalinux chez arno.marsnet point org

Le but de ces outils est de créer/dynamiser une communication entre les LUG de PACA. Outre des discussions, nous nous permettrons donc de mettre en copie cette liste de diffusion pour annoncer les évènements/réunions de nos associations.

Volonté de mise en commun : agenda, ressources, actions. Création d’outils: syndication interlug, liens RSS inter-sites. Réunion ‘tournante’ pluri-annuelle. S’appuyer sur l’agendadulibre, et la possibilité d’avoir un filtre sur la région PACA pour les évènements.

Nous (PLUG) allons d’ailleurs nous efforcer d’annoncer nos évènements/réunions sur l’Agenda du Libre. Cela génère un flux RSS par région que l’on va intégrer au niveau de notre site et j’invite chacun à faire de même ! Linux Azur le fait déjà depuis longtemps.

Supports (acteurs, sponsors, partenaires, etc.) : Apitux, Avignu, AssoDev, Marseille Wireless, Libertis, Sophia Open Source, Equitable Café, Apeas, FenestrOS, et autres contacts à débattre. Ne doit concerner que les LUG ou “assimilés” de la région PACA. Après, en cas de “besoin ponctuel” (type organisation d’un évènement), nous pourrons inviter des sponsors ou partenaires.