Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


Linux pour les mal-voyants

publié le dans divers - lien court

L’association La Luciole organise le 5 juin 2010 une rencontre de sensibilisation aux logiciels libres en direction de personnes mal ou non voyante.

Au programme de la manifestation :

  • conférence de Jean Gilissen, de l’association I.A.A.M.V
  • démonstrations logiciels libres dans l’environnement Windows : NDVA, OpenOffice, Firefox, Thunderbird…
  • démonstration et install party Linux

Nous faisons appel aux LUGs locaux pour assurer des démonstrations et installations de Linux. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières en matière d’accessibilité, il s’agit simplement d’installer votre distrib préférée avec l’environnement Gnome et ORCA (lecteur d’écran et logiciel d’agrandissement inclus dans Gnome).

Bien entendu si certain(e)s d’entre vous ont le temps et la curiosité d’explorer les paramétrages d’ORCA, ou d’installer MBROLA ce serait encore mieux.

La rencontre se tiendra à Marseille dans les locaux d’ICOM PROVENCE, 103 avenue de Lattre de Tassigny, 13009 Marseille

Partenaires : La Luciole, ICOM PROVENCE, AIAAMV, comité de Marseille et des Bouches-du-Rhône de l’AVH (association Valentin Haüy) Bouches-du-Rhône… et les LUGs qui voudront bien participer.

Merci de vous porter volontaire en envoyant un courriel à laluciole-marseille_AT_club-internet.fr