Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


publié le dans reunions - lien court

Le PLUG, Hack in Provence et l’AFPy organisent une soirée le vendredi 9 février.

Des utilisat·eurs·rices de Python dans la région de Marseille ? Évidemment ! Et sous l’égide de l’AFPy c’est le retour des « AFPyros » (apéros Python), accueillis par le PLUG et Hack in Provence, pour qui le Python a toujours été important.

Il y aura une présentation des tests unitaires en Python, afin de découvrir les bonnes pratiques de la communauté.

Un atelier démo/jeu autour de Minecraft montrera ce qui est possible avec Python dans cet univers. Il sera animé notamment par de jeunes enfants accompagnés. N’hésitez donc pas à venir avec les vôtres. Si vous avez des ordinateurs transportables, prenez les, sinon certains postes seront disponibles sur place.

Les membres du PLUG et de Hack in Provence participeront également à illustrer la place de Python dans leurs univers et centres d’intérêt.

Tout le monde est bienvenu — du plus jeune au plus âgé, néophyte ou expert, amateur ou professionnel, tous genres et tous styles — pour mélanger les expériences et les connaissances.

Selon la tradition de l’auberge espagnole, les participant·e·s sont invité·e·s à apporter quelque chose à boire et/ou à grignoter. Des pizzas seront également commandées pour celles et ceux qui veulent plus que l’apéro.

Tout se passe à La Bo[a]te, qui se trouve ici, jusqu’à environ minuit (ou un peu plus).

Vous pouvez éventuellement confirmer votre présence sur la page Meetup de la soirée