Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


Install Party le 20 octobre à Marseille

publié le dans reunions - lien court

À l’occasion de la sortie de la distribution GNU/Linux Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon), le PLUG (Provence Linux User Group) organise une Install Party le 20 octobre 2007 à Marseille.

Déroulement de la journée

À 14h, venez découvrir Linux (en général et Ubuntu en particulier) en suivant des petites présentations. L’équipe du PLUG vous aidera à préparer l’installation (sauvegarde, partitionnement) et tester la compatibilité matérielle de votre machine à l’aide d’un Live-CD.

À 16h, suivez l’animateur qui va installer Ubuntu sur son ordinateur et vous guidera pour que vous le fassiez sur le vôtre. D’autres animateurs seront disponibles pour répondre aux questions tout au long du processus d’installation.

Pendant tout l’après-midi, vous pourrez rencontrer des passionnés de logiciels libres (débutants, utilisateurs et développeurs) et prendre un premier contact avec le monde Linux, chercher des réponses à vos questions ou encore étancher votre soif (de connaissances ou de boissons fraîches ;).

Le lieu

Le PLUG vous accueille gratuitement dans son lieu de rencontre habituel au centre ville : La Boate, au 35 rue de la Paix à Marseille (13001).
Accessible en bus/tramway, en métro (ligne 1, station Vieux Port).
Des parking à proximité vous permettront de vous garer à coup sûr (notamment si vous amenez un PC fixe) : Estienne d’Orves, Monthyon, Charles de Gaulle, Bourse …

Notes importantes

Inscrivez vous, c’est plus sympa

L’entrée est libre et gratuite, mais pour nous faciliter l’organisation, vous pouvez vous inscrire par le formulaire de contact.
Si vous comptez venir avec un ordinateur, vous pouvez aussi nous indiquer de quel genre il s’agit (portable ou fixe), on pourra ainsi vous préparer une place plus confortable.

Sauvegardez vos données importantes

Il est primordial que vous prépariez une sauvegarde de vos données importantes. Nous disposerons sur place d’espace disque et de DVD vierges si vous n’avez aucun moyen de sauvegarde personnel, mais préférez toutefois votre propre sauvegarde faite à l’avance.

Si vous avez une quelconque version de Windows (ou autre système) sur votre ordinateur et que vous souhaitez la conserver en plus de Ubuntu, n’oubliez pas votre CD ou DVD original, ça peut servir pour préparer le terrain.

Auberge espagnole

Nous aurons des câbles réseau et des rallonges/multi-prises électriques, certainement en nombre suffisant. Si vous en avez sous la main, n’hésitez pas à venir avec, ça augmentera le confort général.

Si vous souhaitez repartir avec un CD-ROM ou DVD-ROM Ubuntu, pensez à apporter un support vierge à graver sur place, ou alors nous pourrons vous dépanner d’un support si vous n’en n’avez pas (1 EUR pour un CD-ROM, 2 EUR pour un DVD-ROM).

Install Party Ubuntu 7.10