Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


publié le dans reunions - lien court

Le PLUG organise une réunion le vendredi 5 octobre à partir de 19h00.

C’est bien connu, les geeks sont amateurs d’ordinateurs, mais aussi de jeux. Des jeux vidéos, bien sûr, mais également des jeux beaucoup plus “réels”.

Nous dédions cette soirée aux jeux de plateau. Des jeux pour 2 joueurs comme des jeux pour des grandes tablées. Des jeux rapides comme des jeux qui prennent la nuit. Des jeux fantastiques, de stratégie, de guerre, de collaboration, …

Si vous êtes fans de jeux de plateau, quel que soit le genre, ou si vous voulez venir en découvrir grâce à des passionnés, n’hésitez plus.

Jusque là, voici les jeux qui ont été annoncés (sans certitude sur l’édition exacte de chacun) : Ordalie, Dungeon Quest , Dominion (boîte de base), Rallyman (plateau géant), Saboteur, Smallworld, 7 Wonders, Mow, Time’s Up !, Claustrophobia. Si vous voulez venir avec des jeux pour les présenter, n’hésitez pas non plus.

Et puis si les jeux ne sont pas vraiment votre tasse de thé, vous pouvez aussi venir pour la recette habituelle des soirées du PLUG ; les rencontres, les discussions conviviales et enrichissantes, l’apéro et les pizzas, …


La réunion se tiendra à La Bo[a]te, à partir de 19h et jusque dans la nuit.

Selon la tradition de l’auberge espagnole, les participants à la réunion sont invités à apporter un petit quelque chose à boire et/ou à grignoter.