Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


publié le dans reunions - lien court

Le PLUG organise une réunion le vendredi 9 novembre à partir de 19h00.

Après une présentation du concept Arduino il y a plusieurs mois, nous y revoilà, pour une soirée d’ateliers bidouillage avec de l’Arduino.

Pour une fois, nous allons sortir l’artillerie : cartes électroniques, fils, condensateurs, LEDs, fer à souder, multimètres et oscilloscope, … pour mettre enfin les mains dans le cambouis.

Olivier Despont nous accompagnera tout au long de la soirée et animera des ateliers, adaptés au niveau des participants.

La participation est libre, mais limitée à une trentaine de places. Si vous êtes sûr de venir, avertissez nous par Twitter, e-mail ou IRC.

Pour le bon déroulement des ateliers, nous avons aussi besoin de votre participation au niveau matériel. Si vous avez des cartes Arduino, extensions, … amenez-les. Nous avons également besoin (si possible) de :

  • 1 ou 2 alimentations ATX ;
  • des fers à souder ;
  • un oscilloscope ;
  • des câbles USB type A, mini-USB et micro-USB ;
  • des fils, câbles, tournevis, multimètres ;
  • toute pièces électronique qui traîne, à démonter (afficheur LCD, moteur, LED, capteur, voiture radio-commandée, télécommande infrarouge, lecteur de disquettes, etc …).

Olivier est aussi revendeur de matériel électronique et propose le code promo PLUG pour bénéficier d’une livraison gratuite le soir de la réunion. Si vous voulez commander des kits pour vous et les avoir le soir-même, c’est possible : http://boutique.semageek.com.

Le thème de la soirée n’éclipsera pas pour autant les immanquables du PLUG : apéro, pizzas, discussions, et convivialité.


La réunion se tiendra à La Bo[a]te, à partir de 19h et jusque dans la nuit.

Selon la tradition de l’auberge espagnole, les participants à la réunion sont invités à apporter un petit quelque chose à boire et/ou à grignoter.