Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


publié le dans reunions - lien court

Le jeudi 6 décembre à partir de 19h00, le PLUG se déplace à l’IUT d’Aix-en-Provence.

Ce mois de décembre sera à inscrire dans les annales du PLUG ; la réunion n’a pas lieu un vendredi et pas à Marseille (et en plus il paraît que c’est la fin du monde).

Pour cette soirée spéciale, la soirée aura lieu au département informatique de l’IUT d’Aix-en-Provence, à l’occasion de La Nuit de l’Info 2012.

L’événement est le mélange d’un concours de développement pour des équipes d’étudiants (déjà inscrites) et des animations, ateliers en tous genres ; hands-on Android, Arduino + Kinect, jeux-vidéos, … le tout dans la même ambiance d’échange et de convivialité que lors de nos soirées. Vous pouvez retrouver toutes les infos et les rétrospectives des années précédentes sur le site de La Nuit de l’Info 2012.

C’est pour le PLUG l’occasion d’aller à la rencontre de nombreux étudiants, enseignants, chercheurs et plus généralement des geeks du pays d’Aix, que nous avons moins souvent l’occasion de fréquenter.

Histoire de bousculer encore plus les habitudes, nous ne fonctionnerons pas sur le mode “auberge espagnole”. Plutôt que de gérer nous mêmes les pizzas et l’apéro, l’IUT s’en chargera, nous aurons simplement à ne pas oublier notre participation (5 à 10 € chacun) et venir les mains dans les poches. Il est également possible de participer en passant par KissKissBankBank (il y a des goodies à la clé).

Étant assez nombreux à venir de Marseille, nous essaierons autant que possible de faire du co-voiturage. Si vous avez de la place ou si vous cherchez de la place dans un véhicule, signalez vous sur Twitter, IRC ou sur la liste de discussion. Il y a aussi des liaisons en autocar, avec des départs assez tardifs, par exemple la ligne 50 (PDF).