Provence Linux User Group

Le PLUG est une association (loi 1901) basée à Marseille qui regroupe des passionnés d'informatique et logiciels libres, propose des échanges en ligne (mailing-lists, IRC, twitter, …) et organise des réunions mensuelles (en général le 1er vendredi du mois à La Bo[a]te).


Les réunions du PLUG

publié le dans association - lien court

C’est quand ?

Les réunions ont lieu le premier vendredi du mois, sauf exception. Pour avoir une confirmation, venez voir sur ce site quelques jours dans la rubrique Réunions.

Les réunions débutent à 19h et se finissent souvent après minuit. Néanmoins, chacun peut venir aux horaires qui lui convient sachant que les pizzas sont dégustées vers 20h30 et que les éventuelles activités se déroulent vers 21h.

C’est où ?

La Bo[a]te 35 rue de la Paix Marcel Paul 13001 Marseille

Pour vous rendre à la soirée, vous pouvez consulter les plans, itinéraires et photos sur laboate.com.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

On y discute de tout ce qui touche à l’informatique libre autour de pizzas. Les débats dévient souvent sur l’informatique en général, mais l’open source n’est jamais bien loin.

Tout le monde peut amener sa machine pour une aide à l’installation de distributions Linux/Unix ou autres logiciels libres. Ainsi, on y aide des débutant ou néophytes à résoudre des problèmes concrets.

Certaines fois l’un d’entre nous (pourquoi pas vous) propose un petit exposé pour partager son expérience sur un sujet donné. Il ne s’agit pas d’une conférence, mais simplement d’une présentation d’une technologie, d’un logiciel, d’un langage, d’une approche, … On a déjà parlé par exemple d’Apache, GnuPG, PHP. Le but est que tout le monde puisse enrichir sa culture de l’informatique et des logiciels libres dans une ambiance conviviale.

Qui peut venir ?

Vous pouvez participer aux réunions sans être adhérant. Les réunions s’adressent à un large public intéressé de près ou de loin par Linux et les logiciels libres.


Maintenant que vous savez tout, vous n’avez aucune excuse pour ne pas venir !

Vous trouverez ici une description des réunions écrite en 1997.